Mousse fraise menthe - Béatrice Svitone Naturopathe Vincennes
Un dessert tonique, rafraîchissant et peu calorique, parfait pour les gourmands au régime !!
fraise, menthe, tapioca, diurétique, antiballonnement , régime alimentaire, dessert, vitamine C, fer, micronutriment, antioxydant, vitamine B9, système immunitaire
2413
post-template-default,single,single-post,postid-2413,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,fs-menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Mousse fraise menthe

Un dessert tonique, rafraîchissant et peu calorique, parfait pour les gourmands au régime !!

Un dessert de saison facile et rapide a réaliser 

Ce petit fruit rouge est riche en vitamines et minéraux et possède de nombreux bienfaits pour la santé.

ingrédients pour 4 personnes :

700 gr de fraise, baie peu calorique, riche en fibres qui vont stimuler le transit intestinal et limiter les ballonnements. Riche en vitamine C et B9  et c’est une excellente source d’antioxydants qui a le pouvoir de stimuler le système immunitaire, une grande gagnante, pourquoi s’en priver 🙂 ? Cette baie est, de plus, riche en eau qui permettra de répondre aux besoins hydriques journalier. 

2 belles branches de menthe, cette aromate améliore le fonctionnement de l’appareil urinaire en facilitant la sécrétion et l’excrétion des urines. Elle possède une forte action antioxydante riche en vitamines C, E et bêta-carotène. Comme beaucoup d’herbes aromatiques, la menthe est un véritable concentré de micronutriments. Elle est réputée pour ses capacités à relâcher les muscles, à traiter les problèmes digestifs et pour ses vertus antiseptiques et tonifiantes.

1 cuillère à soupe raz de tapioca qui est un aliment énergétique qui provient du manioc, riche en fibre qui favorise un bon transit intestinal et contribue à la lutte contre la constipation. Sa teneur en fer est également intéressante. 

20 cl de lait de coco, la coco est riche en fer et potassium mais également en phosphore et magnésium le lait de coco, contrairement aux idées reçues, contient principalement de l’acide laurique, un acide gras saturé qui à la différences des autres a un effet positif sur le rapport cholestérol total/cholestérol HDL qui est considéré comme le « bon cholestérol« 

Recette

  • Lavez et équeutez les fraises, les couper en 4 et les déposer dans une casserole puis faire chauffer à feu doux
  • Lavez et effeuillez la menthe et la ciseler finement puis l’incorporer dans la casserole dès que la fraise à rendu un peu d’eau
  • Remuez gentiment pour bien faire compoter les fraises pendant quelques minutes, lorsque les fraises se sont légèrement compotées, insérez le lait de coco tout en remuant puis le tapioca et laissez sous feu doux jusqu’à ce que le tapioca deviennent des perles transparentes (environ 10 minutes) continuez a remuer de temps en temps.
  • Dès que les perles de tapioca apparaissent translucides, éteindre le feu, versez votre préparation dans des coupelles, laissez refroidir puis passez les au réfrigérateur pendant 1 heure afin qu’elles soient servies bien fraîches.

Si vos fraises sont peu sucrées vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de rapadura afin de rehausser le goût du fruit mais théoriquement cela n’est pas nécessaire, le tapioca apporte déjà une touche sucrée.

Bon appétit 🙂

 

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire