Les bienfaits des bols tibétains
L’utilisation de divers récipients en bronze ou laiton fait partie intégrante de la vie culturelle himalayenne. Les sons et vibrations des bols tibétains sont utilisés en Sonothérapie pour induire la relaxation, réduire le stress, l’angoisse et les douleurs en autre mais pas que. Des séances typiques impliquent de placer les bols sur différentes parties du corps du patient pour maximiser l’effet des vibrations.
D’un point de vue énergétique, les bols tibétains viennent faciliter l’harmonisation de nos chakras, afin d’équilibrer l’être intérieur en débloquant les éventuels « bouchons » énergétiques et en venant faire éloigner les énergies négatives ou stagnantes.
Les vibrations qui vont être ressenties par la personne qui reçoit le massage va générer sur le plan énergétique un bon équilibre dans le corps et faire mieux circuler l’énergie. Le massage au bol tibétain régule et recharge l’équilibre énergétique du corps. Il aide à soulager les déséquilibres, physiques ou émotionnels, pour que la personne retrouve un bien-être.
Les bienfaits sur notre santé
Les vibrations émises par le bol est un excellent outil qui peut réduire les niveaux de stress et d’anxiété dans le corps il aide à apaiser le système nerveux. De plus, la méditation avec un bol tibétain peut aider à apaiser l’esprit, ce qui peut réduire les pensées anxieuses et apporter un sentiment de calme et de paix intérieure. Les bols engendrent une diminution significative des tensions, de la colère, de la fatigue et de l’humeur dépressive.
Le bol tibétain peut également aider à améliorer le sommeil et favorise un sommeil plus profond et plus réparateur.
L’utilisation régulière d’un bol tibétain aide également à améliorer la circulation sanguine. Leurs vibrations émises dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui peut permettre à plus de sang de circuler à travers le corps. Cela peut aider à apporter plus d’oxygène et de nutriments aux cellules, ce qui peut aider à améliorer la santé globale du corps.
Sur le plan digestif, lorsque le bol est joué, les vibrations aide à stimuler les organes internes, ce qui peut aider à améliorer la digestion et les troubles digestifs.
Les vibrations émises par le bol stimulent les endorphines, entrainant par le fait une réduction de la douleur et à augmenter les sensations de bien-être. De plus, la méditation avec un bol tibétain peut aider à réduire les niveaux de stress, ce qui peut aider à réduire la douleur causée par des conditions telles que les maux de tête, les douleurs musculaires et les douleurs articulaires.
Alors n’hésitez plus venez tester et faire votre propre expérience vous ne serez pas déçu 😊
Je peux vous proposez des séances qui se déroulent sur une heure où vous ressortirez plein d’énergie.
A très bientôt
No Comments