Galette farine de pois chiches, vegan et sans gluten - Béatrice Svitone Naturopathe Vincennes
Une recette facile, vegan et sans gluten. Le pois chiche traite l'anémie (excellent en cas de grossesse),  la nervosité, il calme l'esprit, intéressant dans le cadre des dépressions, hyperactivité, stress etc.
pois chiches, légumineuse, sans gluten, index glycémique bas, grossesse, fer, minéraux, vitamine B9, cuivre, manganèse, vegan, anémie, dépression, nervosité, hyperactivité
2437
post-template-default,single,single-post,postid-2437,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,fs-menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Galette farine de pois chiches, vegan et sans gluten

Cette recette sans gluten, vous permet d’insérer une légumineuse dans votre alimentation avec une composition nutritionnelle intéressante. 

Ils sont riches en fibre qui lui confère un intérêt satiétogène avec l’avantage d’un index glycémique bas, bénéfique contre la prise de poids. Son temps de digestion et de transformation en énergie est plus long que les féculents qui permet d’apporter sur le long terme de l’énergie.

Sa teneur en fer est également intéressante (4,86mg/100g) et le pois chiche est considéré comme une protéine végétale, un bon complément donc lorsque l’on ne mange pas de viande. il est composé de plusieurs minéraux (phosphore, cuivre, manganèse…) et de vitamine B9

Le pois chiche traite l’anémie (excellent en cas de grossesse),  la nervosité il calme l’esprit, intéressant dans le cadre des dépressions, hyperactivité, stress etc.

Pour une meilleur digestion, n’oubliez pas de toujours associer à la consommation de légumineuses une céréales complète ou semi complète.

recette 

Ingrédient pour une quinzaine de galette :

  •  900ml d’eau
  • 1/2 verre d’ huile d’olive 
  • Poivre et sel
  • 1 cuillère à soupe raz de thym ou origan ou romarin
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 300g de farine de pois chiche

Réalisation

Pour la réaliser, mettez la farine dans un grand saladier et de verser, petit à petit, l’eau. Mélangez le tout en évitant les grumeaux. Votre préparation doit être liquide et homogène.

Ajoutez ensuite l’aromate de votre choix et le cumin. Laissez-la reposer, en mélangeant de temps en temps les cinq premières heures.

Recouvrez, ensuite, avec un couvercle et laissez reposer à nouveau cinq heures (sans mettre au réfrigérateur).

Lorsque les dix heures sont passées, ajoutez le sel et ½ verre d’huile. Faire revenir comme des crêpes

Vous pouvez les consommer soit en remplacement du pain, au petit déjeuner, en wrap, façon blinis à l’apéro ou autre.

Régalez vous !!

 

 

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire