Des condiments fait maison - Béatrice Svitone Naturopathe Vincennes
Fanes de carotte ou autres comment faire ces propres condiments, c'est simple et un vrai trésor pour notre santé
paresse intestinale, chlorophylle, oligoélément, B9, antioxydant, croissance cellulaire
2274
post-template-default,single,single-post,postid-2274,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,fs-menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Des condiments fait maison

Les fanes de carotte

Un trésor pour nos intestins et riche en antioxydants !! Il serait dommage de ne pas en profiter Pourvues en fibres, elles sont très efficaces pour lutter contre la paresse intestinale.
Elles renferment aussi de la chlorophylle, dont les propriétés antioxydantes enrayent les effets nocifs des radicaux libres, contribuant à prévenir les maladies cardiovasculaires et le vieillissement cellulaire.
Enfin, elles contiennent de la vitamine B9 nécessaire à la croissance cellulaire.

Ingrédients

  • Fane d’une botte de carottes
  • Poivre
  • 3 cuillères à café de Gomasio

Recette

Placez les feuilles (sans les grosses tiges) dans une poêle à feu minimum, sans matière grasse, et remuez constamment afin de les déshydrater, mais elles doivent rester vertes et croquantes.
Mixez-les en poudre puis ajouter le poivre selon votre goût ainsi que le gomasio (vous pouvez ajouter d’autres épices si vous le souhaitez)
Placer cette poudre dans un bocal vide. Vous pourrez saupoudrez vos plats de légumes, de poisson et de viande, ou en mettre dans l’eau de cuisson des pâtes et du riz, en remplacement du bouquet garni.
Cette recette peut être appliquée à toutes les herbes fraîches et elles se conservent indéfiniment. 😊

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire