Tarte aux prunes Reine Claude végan et sans gluten - Béatrice Svitone Naturopathe Vincennes
L’intérêt de ces 2 farines est qu’elles sont riches en oligo-élément, sans gluten et avec un index glycémique plus bas que le blé.
végan, sans gluten, facile, riche en oligo-élement et vitamine, index glycémique bas
2227
post-template-default,single,single-post,postid-2227,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,fs-menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Tarte aux prunes Reine Claude végan et sans gluten

Facile à faire une préparation de 10 minutes pour la pâte et autant pour dénoyauter vos prunes !!

L’intérêt de ces 2 farines est qu’elles sont riches en oligo-élément, sans gluten et avec un index glycémique plus bas que le blé. Personnellement je n’ajoute pas de sucre sur mes prunes, celles-ci étant suffisamment sucrées naturellement qu’il n’est vraiment pas nécessaire de le faire. A vous de voir 😉

Ingrédients

  • 150 gr de farine de sarrasin
  • 50 gr de farine de millet
  • 8 cl d’huile d’olive
  • 8 cl d’eau de source
  • Entre 1.2kg 1.5kg de Prunes Reine Claude selon la taille de votre moule à tarte

Préparation de la pâte

Mélangez dans un saladier les 2 farines ensemble

Ajoutez progressivement l’huile d’olive et pétrir à la main, puis faites de même avec l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis disposez la dans un bol au réfrigérateur pendant 30 mn.

Pendant ce temps dénoyautez vos prunes Reine Claude.

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez votre pâte sur un papier sulfurisé, soit au rouleau soit directement à la main. La pâte n’ayant pas de gluten il est plus aisé de l’étaler à la main car elle va s’effriter légèrement et c’est normal.

Une fois la pâte étalée, piquez-la avec une fourchette et enfournez-la pendant 20 minutes.  Puis disposez les Reines Claude dessus et enfournez de nouveau pendant 10 minutes.

Bonne appétit et régalez vous 😊

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire