Houmous betterave rouge - Béatrice Svitone Naturopathe
1850
post-template-default,single,single-post,postid-1850,single-format-standard,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,fs-menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Houmous betterave rouge

Houmous betterave rouge

En accompagnement de salade ou à l’apéritif, un plat riche en protéine végétale, minéraux. Un excellent apport en calcium fer grâce à la betterave. Les deux alliant un apport en fibre non négligeable qui sera favorable a votre fonction intestinale et permettra de baisser un niveau de cholestérol trop élevé 🙂

ingrédients :

500 gr de pois chiches

1 betterave moyenne cuite et épluchée

3 gousses d’ail

2 citrons

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à soupe de coriandre ciselée

2 cuillère à soupe d’huile de sésame toasté

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de pâte de sésame

Sel

Faire tremper les pois chiches pendant une nuit dans un récipient d’eau froide.

Le lendemain, faire cuire les pois chiches dans une grande casserole pendant 45 mn (il est possible de prendre un bocal de pois chiches si vous souhaitez éviter ces 2 étapes)

Égoutter les pois chiches et les mixer avec la betterave et ajouter le jus de citron, l’ail écrasé, l’huile d’olive, la pâte de sésame, le sel jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.

Recouvrir d’un film alimentaire et le placer au frais pendant 1 heure avant de servir. Au dernier moment ajouter l’huile de sésame, la coriandre et le paprika.

Bon appétit et régalé vous !!

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.