Comment combattre le Covid 19 par l'alimentation - Béatrice Svitone Naturopathe
Votre niveau d’immunité dépend de la qualité et la quantité de substances nutritives présentes dans notre alimentation
COVID 19, NAC, lymphocytes NK, alimentation, microbiote, lacto fermenté, shiitaké
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Comment combattre le Covid 19 par l’alimentation

La forme physique du système immunitaire fait partie intégrante de notre santé. Votre niveau d’immunité dépend de la qualité et la quantité de substances nutritives présentes dans notre alimentation ainsi que la quantité de polluants dans notre corps. Et oh surprise il n’y a pas que les pâtes 😉

Voici quelques méthode pratique en vue d’aider vos fonctions immunitaires.

1.      Décryptage des aliments nécessaires :

La N-acétylcystéine (NAC) va renforcer vos globules blancs

La Glutamine est le carburant aux globules blancs

Les lymphocytes NK attaquent les cellules infectées

Où les trouver principalement ? A adapter selon vos tolérances et préférences

  • Les sources de synthèse de la NAC :
    • Foie de veau, rognons de porc, viande de bœuf, escalope de veau, jambon de parme, caille, bacon, poulet, seiche, morue séchée, soja, spiruline
    • Graines de moutarde, de tournesol, de sésame, avoine, germe de blé
    • Ail, oignon, chou de Bruxelles
    • Levure de bière
  • Glutamine :
    • Viande, poisson, produits laitiers, céréales et légumineuses, épinards, persil crus, miso
  • Lymphocytes NK
    • Champignons shiitaké et pleurotes,
    • Ail, oignon, échalotes,
    • Agrumes,
    • Chocolat noir (et uniquement noir),
    • Pain complet,
    • Fruits de mer
    • Thé vert

2.      Renforcer le microbiote

  • Les aliments fermentés
  • Les probiotiques naturels :
    • Kéfir de fruit ou de lait, kombucha,
    • Choucroute crue (lacto-fermentée),
    • Olives, pickle bio, cornichons bio
    • Pain au levain
    • Bleu, roquefort
    • Bière non pasteurisée

3.      Renforcer le système respiratoire

  • Tisane de thym
  • Echinacée
  • Propolis qui prépare le système respiratoire aux agressions

4.      Renforcer les frontières de votre organisme

  • Sélénium que vous trouverez dans les noix, poissons, fruits de mer, céréales complètes
  • Les huiles essentielles de Laurier Noble et Cannelle de Chine

Et bien entendu ne pas oublier les gestes clés dont on a cesse de vous répéter 😉

Prenez soin de vous et si vous avez des besoins ou questions spécifiques la téléconsultation est mise en place via Doctolib en cliquant sur le lien suivant :  https://beatricesvitone.fr/consultation-naturopathie

 

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